Sébastien Perrot

Vice-président de la Fédération Française d’ULM


Articles de cet auteur

dimanche 2 août 2009
par  Sébastien Perrot

Kompress : le beau petit jouet.

Le Tour est l’occasion pour les participants de comparer leur machine, de se mettre en quête de nouveautés, d’astuces, c’est un formidable creuset d’expérience. Il y a des chapelles : les pendulaires, les multi, les autogires et à l’intérieur des chapelles, d’autres chapelles encore qui font parfois cessessions, mais le tout reste très oecuménique et chacun est curieux de tout. Au-delà de ces regards croisés, il y a des vedettes. Jack Krine, notre directeur des vols, en fait partie. Il a le sens de l’image et du théâtre et surtout la passion presque pathologique de la troisième dimension. L’ancien pilote de la Patrouille de France a bien du mal à garder horizontal les ailes du MCR de Dyn’Aéro. Chacun rêve de faire un petit tour dans le grand Tour avec lui. Mais cette année il y avait une autre vedette ; un petit hélicoptère jaune qui est classé ULM en Italie : le Kompress. Adorable engin mené par Jeremy, sympathique anglais vivant en France, pilote d’ULM (multi et pendulaire), de vol libre et pilote hélico qui a construit en France son beau petit jouet. Il est immatriculé en construction amateur et il a un brevet de Pilote Hélico. Que fait-il sur le Tour ?

samedi 1er août 2009
par  Sébastien Perrot

La boucle bouclée, de Berck à Berck en passant par Blériot !

Les participants ont regagné leur port d’attache hier en fin d’après-midi. Deux superbes vols de Saint-Quentin à Boulogne et un saut de puce joyeux vers Berck, nimbé de lumière, terre à gauche avec les vacanciers sur la plage qui saluent les appareils, mer à droite avec les grandes traces de la baie de Somme qui se mêlent à la Manche vers l’Angleterre, sorte de clin d’oeil à cette folle semaine. Pour qui aime voler, c’était une très bonne journée. La dernière cependant, et à l’euphorie d’un Tour réussi se mêle déjà la nostalgie de sa fin.

vendredi 31 juillet 2009
par  Sébastien Perrot

L’étape picarde.

Comme prévu la météo de ce matin nous a obligé à des décollages tardifs et l’ensemble du rythme de la journée en a été décalé. Ce petit message sera donc délibéremment fonctionnel pour dire trois choses.

jeudi 30 juillet 2009
par  Sébastien Perrot

La descente de la côte !

Aujourd’hui deux superbes étapes de descente de la côte avec un vent de Sud moins fort que prévu mais un brassage assez sévère pour les pendulaires du Tréport au Havre. La côte en ULM ce n’est que du bonheur : la navigation est simple (il faut garder la mer à droite) et l’aérologie est souvent paisible du fait de la température plus basse de la mer. Ajoutez à cela une lumière subtile et une géographie accidentée ! On est bien...

mardi 28 juillet 2009
par  Sébastien Perrot

De retour en France...

L’ambiance des pilotes participants est ce soir assez euphorique car nous avons réussi à traverser les embûches météorologiques, administratives pour repasser la Manche. C’était un des principaux objectifs de ce Tour et de ce centenaire. Attention cependant, l’euphorie est parfois mauvaise conseillère et peut conduire à l’excès de confiance qui est l’ennemi du pilotage, délicat équilibre de joie et de maîtrise. Serein donc mais sérieux, voilà le thème.

lundi 27 juillet 2009
par  Sébastien Perrot

Ils sont sympa, ils sont jeunes...

Le tour ULM embarque dans son organisation une petite trentaine de jeunes de 15 à 25 ans. Il faut quelques jours pour savoir si l’ambiance est sympathique. Etre jeune et faire de l’ULM n’étant pas forcément une garantie. Or on peut affirmer sans se tromper que la promotion de cette année est très sympathique sous la houlette de leur "Papa ULM" Louis Collardeau (la balise "Papajeun’s sur la carte Google).

dimanche 26 juillet 2009
par  Sébastien Perrot

A Sywell sous la pluie...

Demain matin la météo ne permettra pas de vols locaux qui se dérouleront l’après-midi en direction de Shuttleworth où se trouve un musée aéronautique de machines en état de vol. Les premières indications météo pour le retour en France mardi sur Calais semblent favorables. Voilà pour les informations générales.

Dans le détail les complicités commencent à se nouer entre les 250 personnes, notamment au sein de l’équipe des jeunes qui créent une belle ambiance autour de leur campement de base. Ils auront demain l’occasion d’éprouver leur connaissance en aéronautique par le biais d’un petit questionnaire adapté avec au bout la découverte du vol en hélico.

A demain donc, ne sachant pas véritablement à qui j’écris, proche des participants, curieux sur le site, connaisseurs ou néophytes. Vous aurez un petit film de la traversée qui devrait contenter tout le monde.

Bonne nuit

sébastien Perrot
Vice-président de la Fédération Française d’ULM

samedi 25 juillet 2009
par  Sébastien Perrot

Et hop... l’Angleterre

Et voilà, c’est fait, nous y sommes, le jour précis du centième anniversaire. Tout le monde est arrivé (sauf deux équipages qui n’ont pas quitté Berck) avec un vol magnifique entre les barbus pour remonter de Berck au Cap Gris Nez et entamer cette splendide traversée avec une visibilité de rêve. Bref la journée est réussie et nous sommes posés dans la campagne à 20 km de Londres.

vendredi 24 juillet 2009
par  Sébastien Perrot

Arrivée des participants et visite du directeur

Compte tenu de la météo houleuse sur la France, la principale difficulté fut aujourd’hui que tous les participants nous rejoignent. Le pari est réussi, il ne manque pas une machine. Nous sommes tous à Berck au complet. Par les airs ou par la route, il a parfois fallu improviser, se raviser, renoncer puis repartir mais le beau décor des tentes "deux secondes" est planté sur l’herbe humide du sympathique aérodrome bercé par un fort vent d’ouest alternant averses et éclaircies.


Envoyer un message

Brèves

7000 ans en 7 jours : Les Cercles de culture - Crop Circles

vendredi 13 mars 2015

Un Road’n’Fly Movie autour d’une des régions antiques d’Angleterre connue pour ses manifestations telluriques et sa longue histoire mystique.
Tous les ans en été, s’y déroule un mystérieux concours de graphisme international, et peut-être même interstellaire, à même le sol. De gigantesques figures apparaissent la nuit, tracées dans les champs de blé entre juillet et aout, elles ne sont visibles que du ciel...


Bande Annonce : Les Cercles de Cultures par marcsalama

Des artistes, humains et peut-être même intersidéraux, y pratiquent un graphisme à grande échelle au milieux des champs de blés, exclusivement la nuit... Et les Cercles de Culture apparaissent mystérieusement sans qu’on ait pu voir leurs créateurs.

Nous sommes allés voir ce merveilleux travail éphémère et anonyme. Des œuvres d’art parfois somptueuses et gigantesques qui ne peuvent se voir que du ciel !

Visionner la bande annonce en cliquant ici

Prix de vente de lancement en VOD sur OpenVod Dailymotion
2,99€

Prix de lancement en DVD à commander sur http://absy.tv
6,99€

Musique par Pier Alessandri & Marc Salama
Mixage Pier Alessandri
Réalisation Marc Salama
Production Absy.com

Sur le Web