Accueil > Le Tour ULM 2009 > La descente de la côte !

La descente de la côte !

jeudi 30 juillet 2009, par Sébastien Perrot

Aujourd’hui deux superbes étapes de descente de la côte avec un vent de Sud moins fort que prévu mais un brassage assez sévère pour les pendulaires du Tréport au Havre. La côte en ULM ce n’est que du bonheur : la navigation est simple (il faut garder la mer à droite) et l’aérologie est souvent paisible du fait de la température plus basse de la mer. Ajoutez à cela une lumière subtile et une géographie accidentée ! On est bien...

L’autre vrai bonheur de l’ULM, c’est la pelouse ! Des terrains vastes avec une herbe grasse sont tout de même plus séduisants que les longs tarmacs en béton qui réverbèrent l’ennui. Le Tréport et le terrain du Havre Saint-Romain, chacun dans leur style, reflètent ces plaisir de l’aviation des marguerites. L’accueil fut exceptionnel dans les deux cas.

Demain la météo pluvieuse permet une grasse matinée, convoitée, avec les premiers décollages prévus vers 11h. L’arrivée à Saint-Quentin se fera donc vers 16h-18h. Nous remettrons un petit film en ligne consacré aux jeunes qui nourrissent activement leur blog.

La plupart d’entre vous sont demandeurs d’images. Nous prendrons le temps de les mettre en ligne dans des conditions plus sereines et le site continuera de se nourrir bien après sa fin.

Là il faut dormir, sous la tente et sous la pluie.

Bonne nuit.

Sébastien Perrot

Messages

  • Super contente pour tout le monde si tout se passe bien ! ! !
    Je vous retrouve soit à St-Quentin demain matin, soit à Boulogne...
    Amitiés à tous et un gros schmoutz à M26 ! ! !

  • Toute l’équipe de l’AéroClub de Eu-Le Tréport se joint à moi pour saluer la gentillesse et la bonne humeur qui a plané au dessus de l’étape intermédiaire sur notre plateforme.
    Merci à tous les participants et à l’équipe organisatrice d’avoir permis de mettre notre Club dans la lumière, en toute simplicité.

    Nous souhaitons à tous les membres du Tour ULM que cette étape leur donne l’envie de nous revisiter prochainement....
    Bons vols à tous,
    à bientôt

    Antoine,
    Président de l’Aéroclub de Eu leTréport Mers

  • Merci à Jacky et à toute l’équipe de POUILLY ainsi qu’à Philippe et Pierre MARGUIER, pour m’envoyer des messages de réconfort , ils sont super sympas de penser à moi dans ces momments ou ils ne pourraient que penser à eux , profitez en pleinement, vous me racontrez tout ça au retour devant un barbecue.

    Bons vols et prudence !...a bientôt..... Joseph

    • Bonjour, les amis,
      j ´étais très heureux de lire les articles, les commentaires et aussi de regarder les photos et le petit film du Tour 2009 - de plus d ´écouter les noms de Joseph, Philippe et Pierre Marguier. Toujours encore blessé à cause de mon accident de vol, ces impressions vont m ´aider de continuer sur mon chemin de retour.
      Siegfried Geyer ("presse étrangère", Allemagne)

  • Bonjour à tous.
    120 photos de l’étape de Val de Reuil sont en ligne sur le site du club.

    www.ulm27.fr/multimedia.html.

    Vous pouvez contacter le photographe par mail :

    contact@photosreporter.net

    Bonne fin de parcours.

    Rémy

  • L’AéroClub de l’Estuaire de la Seine tient à féliciter et remercier les participants et les organisateurs du Tour 2009.
    Pour ceux qui n’étaient pas parmi nous mercredi soir, nous avons mis en ligne la vidéo de l’étape sur le site internet de l’A.C.E.S. (où il est question d’intronisation :-)
    http://aces.aero.free.fr

  • C’est formidable !!!, suite à mon commentaire du 30 juillet remerciant mes copains de Pouilly, ainsi que Philippe et Pierre Marguier du soutien moral qu’ils m’apportaient (au sol), car j’aurais dû, également être de la partie si on ne m’avait pas vandalisé mon giro, j’ai par ces phrases retrouvé un vieil ami..., Siggi (Siegfried GEYER) reporter Allemand qui à fait de nombreux TDF avec nous et dont j’avais perdu la trace !!!
    Siggi, si tu lis ces quelques lignes veux tu m’envoyer un mail à < icare.clubulm@wanadoo.fr> l’adresse mail que je possède te concernant n’abouti pas ....
    Cette idée de suivre le TDF en directe depuis notre salon et géniale, moi qui ai fait huit TDF dont L’Angleterre, j’ai l’impression de revivre ces instants magiques.
    Merci à tous, rentrez bien .... et prudence !!!! Joseph