Ils sont sympa, ils sont jeunes...

lundi 27 juillet 2009
par  Sébastien Perrot
popularité : 13%

Le tour ULM embarque dans son organisation une petite trentaine de jeunes de 15 à 25 ans. Il faut quelques jours pour savoir si l’ambiance est sympathique. Etre jeune et faire de l’ULM n’étant pas forcément une garantie. Or on peut affirmer sans se tromper que la promotion de cette année est très sympathique sous la houlette de leur "Papa ULM" Louis Collardeau (la balise "Papajeun’s sur la carte Google).

Donc aujourd’hui, baptême d’hélico généralisé pour tous les jeunes du Tour par groupe de quatre avec le délicieux pilote Alain Bouchez et visite dans l’après-midi du splendide petit musée très didactique sur le terrain de Shuttleworth à 38km en vol de Sywell. Quelques ondées orageuses dans la journée mais la météo ce soir est très calme et l’ensemble s’avère favorable pour la retour en France prévu demain soir à Calais.

JPEG - 258.7 ko

Je vous disais hier soir que les lecteurs de ce petit site pouvaient être variés, sans faire de discrimination mais pour permettre à chacun de trouver l’occasion de mettre en ligne ses petits témoignages, les jeunes du tour ULM ont créé un blog spécifique : http://jeunestourulm2009.skyrock.com.

JPEG - 152.4 ko

Regardez également le premier petit film qui vient d’être mis en ligne. Enfin dernière info, certains utilisateurs ont pu avoir des difficultés avec l’utilisation du site qui semble être dues à l’interface Google que nous avons redescendu en bas du site. Le soucis devrait être clarifié dans la semaine. Désolé pour le direct parfois différé.

A demain soir à Calais.

Bonne nuit.

Sébastien Perrot


Les jeunes pilotes du Tour ULM


Portfolio

JPEG - 262.5 ko

Commentaires  (fermé)

Logo de Hervé BERNARD
mardi 28 juillet 2009 à 19h00 - par  Hervé BERNARD

Merci pour les comptes rendus qui nous permettent de vivre avec vous ce tour de France ULM, mais c’est dommage que la carte de suivi du tour ne fonctionne pas, c’était pourtant une bonne idée à la base.
Merci de nous faire rêver encore et encore.
Hervé.

Logo de petitefemme
mardi 28 juillet 2009 à 18h54 - par  petitefemme

Vraiment super cette idée de pouvoir suivre le Tour ULM de chez nous. Je fais un petit coucou et plein de bisous à mon époux Eric qui instruit les jeunes. Je leurs souhaite bon vol !!
Vivement d’autres vidéos avant de voir le DVD qui sera j’espère aussi sympa que les autres années.
A demain.

Logo de Mecanotte
mardi 28 juillet 2009 à 18h44 - par  Mecanotte

Quelle belle aventure le tour ulm en tant que jeune. C’est une chance, ceci dit être avec la méca c’est comment dire... dépaysant !! Merci la fédé et vive le pendulaire !!

Logo de Méryse
mardi 28 juillet 2009 à 08h09 - par  Méryse

Une vidéo vraiment très sympa, nous sommes comme cela d’heureux passagers.......
Bravo pour mettre en valeur tous ces jeunes qui participent à cette belle aventure
Ce matin sur la cote de nacre, ciel bleu, aucun vent, mer plate.
Bonne journée à tous

Logo de Administrateur
mardi 28 juillet 2009 à 00h17 - par  Administrateur

Bonjour de SYWELL

Gros bisous à toute la famille de la part de Daniel et Michel, pour Estelle, TRES GROS BISOU DE PAPI.

Brèves

7000 ans en 7 jours : Les Cercles de culture - Crop Circles

vendredi 13 mars 2015

Un Road’n’Fly Movie autour d’une des régions antiques d’Angleterre connue pour ses manifestations telluriques et sa longue histoire mystique.
Tous les ans en été, s’y déroule un mystérieux concours de graphisme international, et peut-être même interstellaire, à même le sol. De gigantesques figures apparaissent la nuit, tracées dans les champs de blé entre juillet et aout, elles ne sont visibles que du ciel...


Bande Annonce : Les Cercles de Cultures par marcsalama

Des artistes, humains et peut-être même intersidéraux, y pratiquent un graphisme à grande échelle au milieux des champs de blés, exclusivement la nuit... Et les Cercles de Culture apparaissent mystérieusement sans qu’on ait pu voir leurs créateurs.

Nous sommes allés voir ce merveilleux travail éphémère et anonyme. Des œuvres d’art parfois somptueuses et gigantesques qui ne peuvent se voir que du ciel !

Visionner la bande annonce en cliquant ici

Prix de vente de lancement en VOD sur OpenVod Dailymotion
2,99€

Prix de lancement en DVD à commander sur http://absy.tv
6,99€

Musique par Pier Alessandri & Marc Salama
Mixage Pier Alessandri
Réalisation Marc Salama
Production Absy.com

Sur le Web