Et hop... l’Angleterre

samedi 25 juillet 2009
par  Sébastien Perrot
popularité : 28%

Et voilà, c’est fait, nous y sommes, le jour précis du centième anniversaire. Tout le monde est arrivé (sauf deux équipages qui n’ont pas quitté Berck) avec un vol magnifique entre les barbus pour remonter de Berck au Cap Gris Nez et entamer cette splendide traversée avec une visibilité de rêve. Bref la journée est réussie et nous sommes posés dans la campagne à 20 km de Londres.

JPEG - 82.5 ko
A bientôt la France

Il est assez difficile de parler intelligemment du plaisir du vol. La littérature aéronautique est souvent traversée par des considérations dramatiques, spectaculaires ou guerrières rarement par cette pure poésie corporelle du vol, or c’est bien de cela dont il s’agit, surtout en pendulaire, à 110 km/heure en luttant harmonieusement avec les éléments. Bref le plaisir fut complet mais pour être parfaitement honnête, la fatigue se fait sentir et on trouvera un autre moment pour parler de nos joies, il faut parfois savoir se taire et ... dormir.

Un petit clin d’oeil tout de même pour la belle traversée des Blériot XI qui fut parfaite. Les 250 pilotes ont salué au téléphone par un "Houra !" complice la performance d’Edmond Salis.

JPEG - 272.8 ko
Les côtes anglaises

L’aviation est une grande famille ! Elle est internationale et l’Angleterre est aussi amoureuse de l’aviation, même si ses amours ont des modalités différentes que celles du continent. Une foule de petits détails peut le faire sentir.

Demain départ vers 9 heures (heures anglaise), la météo devrait être favorable et peut-être pluvieuse en fin de journée. Rien de grave, on jongle bien avec les éléments.

Bonne nuit et une petite pensée pour les membres de l’organisation qui ont passé la Manche sous le tunnel pour le plaisir des autres.

Sébastien Perrot, Vice-président de la Fédération Française d’ULM

JPEG - 188.1 ko
Arrivée de la première étape après la traversée.
Aerodrome DAMYNS Hall

La Galerie des photographies du Tour ULM 2009


Portfolio

JPEG - 241.5 ko JPEG - 168.9 ko JPEG - 309.7 ko JPEG - 798 ko

Commentaires  (fermé)

Logo de Rbus343
dimanche 26 juillet 2009 à 19h51 - par  Rbus343

Merci pour ces photos et ce petit CR à chaud !

Deux suggestions : 1/ pourquoi ne pas publier la liste des machines et des pilotes engagés ?
2/ systèmatiser un petit commentaire pour chaque photo.

Salut à tous et j’espère à l’an prochain !

Brèves

7000 ans en 7 jours : Les Cercles de culture - Crop Circles

vendredi 13 mars 2015

Un Road’n’Fly Movie autour d’une des régions antiques d’Angleterre connue pour ses manifestations telluriques et sa longue histoire mystique.
Tous les ans en été, s’y déroule un mystérieux concours de graphisme international, et peut-être même interstellaire, à même le sol. De gigantesques figures apparaissent la nuit, tracées dans les champs de blé entre juillet et aout, elles ne sont visibles que du ciel...


Bande Annonce : Les Cercles de Cultures par marcsalama

Des artistes, humains et peut-être même intersidéraux, y pratiquent un graphisme à grande échelle au milieux des champs de blés, exclusivement la nuit... Et les Cercles de Culture apparaissent mystérieusement sans qu’on ait pu voir leurs créateurs.

Nous sommes allés voir ce merveilleux travail éphémère et anonyme. Des œuvres d’art parfois somptueuses et gigantesques qui ne peuvent se voir que du ciel !

Visionner la bande annonce en cliquant ici

Prix de vente de lancement en VOD sur OpenVod Dailymotion
2,99€

Prix de lancement en DVD à commander sur http://absy.tv
6,99€

Musique par Pier Alessandri & Marc Salama
Mixage Pier Alessandri
Réalisation Marc Salama
Production Absy.com

Sur le Web