Arrivée des participants et visite du directeur

vendredi 24 juillet 2009
par  Sébastien Perrot
popularité : 13%

Compte tenu de la météo houleuse sur la France, la principale difficulté fut aujourd’hui que tous les participants nous rejoignent.

JPEG - 289.1 ko Le pari est réussi, il ne manque pas une machine. Nous sommes tous à Berck au complet. Par les airs ou par la route, il a parfois fallu improviser, se raviser, renoncer puis repartir mais le beau décor des tentes "deux secondes" est planté sur l’herbe humide du sympathique aérodrome bercé par un fort vent d’ouest alternant averses et éclaircies.

JPEG - 1.5 Mo Le second événement est de nature plus politique. Le Directeur Général de l’Aviation Civile, Monsieur Gandil, est venu saluer le Tour de manière très chaleureuse. La DGAC est en effet très fortement impliquée dans l’organisation : par les personnels mis à disposition (logistique au sol, contrôleur aérien ou assistance à la direction du Tour), mais aussi par le soutien financier qu’elle apporte pour permettre à trente jeunes de moins de 25 ans de participer à la belle aventure. Autre première, Monsieur Gandil a caressé les cumulus dans l’ULM MCR piloté par notre charismatique directeur des vols Jack Krine. Il a pu également apprécié la diversité du parc des machines entre autogire, multi-axes de toute génération, pendulaires innovants ... mais aussi peut-être futur ULM-hélico avec un sympathique petit engin dont nous reparlerons !

JPEG - 1014.8 ko Il ne s’agit pas de passer de la pommade pour faire risette à une autorité régalienne mais de reconnaître que la principale qualité d’une administration est de connaître le milieu dans lequel elle évolue. Alors certes, les "gros avions" sont importants, mais "la petite aviation" a aussi son rôle et sa place, ne serait que par la passion qu’elle suscite et qui peut nourrir des ambitions professionnelles par exemple. C’est cette diversité culturelle qui fait la richesse de l’histoire aéronautique et c’est toujours un bon signe qu’un Directeur de la DGAC y soit fortement attaché.

La plage de Berck Mais revenons à l’événement, le temps est certes venteux mais la météo n’est pas un obstacle à la traversée de demain qui devrait avoir lieu normalement. Réveil tôt, voire très tôt, briefing 8 heures et décollage envisagé vers 9h30. A confirmer demain matin, l’aviation, c’est de la maîtrise et de l’improvisation. Les grecs avaient un nom pour cela, il parlait du "kairos", le bon moment à saisir. A demain donc pour le vent, le kairos et tous les participants ; vous pouvez en suivre cinq en direct sur notre carte google : Air Force One, Papa jeun’s, Veteran, Confit One et "L’ULM de toujours". Les pseudos sont un peu énigmatiques mais l’ULM est un peu une grande tribu avec ses sioux. On expliquera.

Bonne nuit

Sébastien Perrot
Vice-président de la Fédération Française d’ULM


La Galerie des photographies du Tour ULM 2009


Commentaires  (fermé)

Logo de tanarg61
samedi 25 juillet 2009 à 21h50 - par  tanarg61

Bonjour à tous...
merci pour ce site qui va nous permettre de suivre les étapes du tour qui ne peuvent pas toujours suivre le programme à la lettre ce qui me permettra de vous rejoindre le jour H au havre St romain pour partager une soirée avec vous ....bons vols GUY

Logo de Alainpineau
samedi 25 juillet 2009 à 21h27 - par  Alainpineau

QUELQU’UN PET-IL ME DIRE LE MODE D’EPLOI
suivre cinq en direct sur notre carte google : Air Force One, Papa jeun’s, Veteran, Confit One et "L’ULM de toujours". On expliquera.
MERCI

Logo de Mema14
samedi 25 juillet 2009 à 11h42 - par  Mema14

Merci de nous faire vivre en direct cette belle aventure, l’essentiel, tout le monde est bien arrivé malgré la météo chaotique.
Je viendrai à l’étape du Havre voir ces belles machines.
Bonne continuation.

Logo de Jacquestronel
samedi 25 juillet 2009 à 11h01 - par  Jacquestronel

Bravo, très bonne idée. Je vous verrai à l’étape de St Romain. Bonne traversée et bons vols.

Logo de Hervé BERNARD
samedi 25 juillet 2009 à 10h43 - par  Hervé BERNARD

Bravo ! C’est une superbe idée de nous faire vivre presque en direct cette superbe aventure.
Merci aux bénévoles qui donnent de leurs temps pour nous le faire vivre et rêver, surtout pour moi qui devais le faire cette année.
Et si en plus il y a des vidéos, alors là… ça être génial.
Hervé.

Logo de yelmanor
samedi 25 juillet 2009 à 07h10 - par  yelmanor

Félicitations pour ce mini-site dédié qui nous permettra de vous suivre tout au long de ce tour. Le suivi en temps réel sur la carte sera un plus indéniable. Bons vols !

Brèves

7000 ans en 7 jours : Les Cercles de culture - Crop Circles

vendredi 13 mars 2015

Un Road’n’Fly Movie autour d’une des régions antiques d’Angleterre connue pour ses manifestations telluriques et sa longue histoire mystique.
Tous les ans en été, s’y déroule un mystérieux concours de graphisme international, et peut-être même interstellaire, à même le sol. De gigantesques figures apparaissent la nuit, tracées dans les champs de blé entre juillet et aout, elles ne sont visibles que du ciel...


Bande Annonce : Les Cercles de Cultures par marcsalama

Des artistes, humains et peut-être même intersidéraux, y pratiquent un graphisme à grande échelle au milieux des champs de blés, exclusivement la nuit... Et les Cercles de Culture apparaissent mystérieusement sans qu’on ait pu voir leurs créateurs.

Nous sommes allés voir ce merveilleux travail éphémère et anonyme. Des œuvres d’art parfois somptueuses et gigantesques qui ne peuvent se voir que du ciel !

Visionner la bande annonce en cliquant ici

Prix de vente de lancement en VOD sur OpenVod Dailymotion
2,99€

Prix de lancement en DVD à commander sur http://absy.tv
6,99€

Musique par Pier Alessandri & Marc Salama
Mixage Pier Alessandri
Réalisation Marc Salama
Production Absy.com

Sur le Web