Accueil > Le Tour ULM 2009 > A Sywell sous la pluie...

A Sywell sous la pluie...

dimanche 26 juillet 2009, par Sébastien Perrot

Pour l’instant la caravane suit impeccablement son programme et tous les participants qui ont traversé la manche sont posés à Sywell. On avait prévu une dépression, elle est arrivée. Nous sommes à la veille de la journée de repos sous la pluie et ce soir, c’est bal musette dans le hangar de Sywell. La journée de repos sera bien utile car la fatigue se fait sentir, plus par les nuits courtes sous la tente que par les vols en eux-mêmes qui sont magnifiques.

Demain matin la météo ne permettra pas de vols locaux qui se dérouleront l’après-midi en direction de Shuttleworth où se trouve un musée aéronautique de machines en état de vol. Les premières indications météo pour le retour en France mardi sur Calais semblent favorables. Voilà pour les informations générales.

Dans le détail les complicités commencent à se nouer entre les 250 personnes, notamment au sein de l’équipe des jeunes qui créent une belle ambiance autour de leur campement de base. Ils auront demain l’occasion d’éprouver leur connaissance en aéronautique par le biais d’un petit questionnaire adapté avec au bout la découverte du vol en hélico.

A demain donc, ne sachant pas véritablement à qui j’écris, proche des participants, curieux sur le site, connaisseurs ou néophytes. Vous aurez un petit film de la traversée qui devrait contenter tout le monde.

Bonne nuit

sébastien Perrot
Vice-président de la Fédération Française d’ULM

Messages